Bukavu: un mort et plusieurs blessés dans une embuscade sur la nationale n°2


un camion pillé sur la route nationale numéro 2 à Bukavu (archive)

Des hommes armés connus sous l’appellation “coupeurs de route” ont attaqué deux camions pleins de marchandises dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin sur la route nationale n°2, en territoire de Walungu à plus de 55 kilomètres à l’ouest de Bukavu. Bilan de cette embuscade: un mort et plusieurs blessés.

Selon des témoins,  six coupeurs de routes  ont pris d’assaut un camion Fuso qu’ils avaient arrêté sur la route nationale numéro 2.

Ce lieu est devenu un coin dangereux puisque isolé de toute habitation.

Les militaires sont arrivés sur le lieu un peu tard et n’ont pas pu mettre la main sur ces assaillants.

Le deuxième véhicule, voulant échapper à cette opération de pillage, a été la cible d’ une rafale de balles qui a fait un mort parmi les passagers et des blessés.

Pour la société civile de Walungu, il est temps que cessent les actes d’insécurité sur ce tronçon d’intérêt national.

Face à cette situation, la société civile de Walungu trouve qu’il est temps que cessent les actes d’insécurité sur ce tronçon d’intérêt national.

L’autorité de Walungu de son coté, promet l’intensification des patrouilles sur ce tronçon vers Bukavu et vers Mwenga, devenu le repère des attaques des coupeurs de routes.

Il y a plus de deux semaines, 3 personnes dont 2 jeunes enfants sont morts tués dans une embuscade  dressée par des coupeurs de route à Cidaho  à plus ou moins 25 kilomètres de Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner