Kolwezi: saisie d’une cargaison d’alcool indigène

La police a procédé, samedi 3 juillet à Kolwezi,  à la destruction de deux cents cinquante bidons de 25 litres d’alcool indigène, communément appelé: «Cinq cents.» 

Cette cargaison en provenance du Kasaï oriental a été interceptée, la veille, à Kanzenze, une localité située à 50 kilomètres de Kolwezi.

La boisson était dissimilée dans deux camions. 

Les sources policières indiquent que six personnes, considérées comme propriétaires de cette marchandise, sont détenues au cachot de la police. 

Elles seront déférées au parquet, lundi 5 juillet, selon les mêmes sources. 

Les autorités du Katanga ont déjà interdit la fabrication et la vente de cet alcool indigène dans toute la province. 

Néanmoins, les usines de fabrication continuent d’y opérer clandestinement, selon des sources. 

Plusieurs bidons contenant cette boisson, en provenance des deux Kasaï, ont été saisis ces derniers mois à bord des wagons de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) à Lubumbashi, Likasi et Kamina.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner