Matadi : rentrée scolaire 2010-2011, Maker Mwangu exhorte parents et responsables d’école à une bonne préparation


Le ministre de l'EPSP plaide pour une grande implication de l'Etat à l'éducation

La conférence des ministres provinciaux de l’éducation s’est clôturée mardi dernier dans la ville portuaire.  Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel  présent à ces assises de deux jours, a lancé un appel aux parents, élèves et aux responsables éducationnels afin de mieux préparer  la rentrée scolaire 2010-201.

Cet atelier a été financée ont été financé par la coopération technique belge avec l’appui de la Banque mondiale.

Une vision harmonisée de la rentrée scolaire 2010-2011,  particulièrement la mise en œuvre graduelle de la gratuité de l’enseignement primaire, le renforcement de la cohésion entre les structures centrales,  provinciales et locales en matière de gestion de l’éducation nationale, en attendant la promulgation des textes ad hoc, sont les quelques recommandations de  la conférence des ministres provinciaux de l’éducation tenue pendant deux jours à Matadi.

Le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP, a demandé aux participants de mettre en œuvre, d’une manière positive et rentable, les acquis de cette conférence, en vue d’atteindre les objectifs arrêtés.

Maker Mwangu a mis un accent particulier  sur  l’apport du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des éducateurs et des apprenants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner