Wamba: 1500 enfants souffrent de la malnutrition aiguë

Une malnutrition aiguë frappe plus de mille cinq cent enfants de six à cinquante neuf mois dans dans trois zones de santé du territoire de Wamba, situé à plus de 400 kms, au Nord-Est de Kisangani, dans la Province Orientale. C’est le résultat d’une enquête menée par l’ONG italienne COOPI, au cours des trois derniers mois.

Le taux de prévalence de cette malnutrition dépasse le seuil normal, selon le nutritionniste de la COOPI.

Sur place à Wamba, affirme Miguel Mavinda, cette malnutrition sévère est de 5,2%, alors que  le seuil d’alerte est de 2%.

La même source indique que cette situation sévit dans trois zones de santé du territoire de Wamba, à savoir  Mangbetu, Pawa et Boma.

L’enclavement et la pauvreté dus à la situation socioéconomique de la province seraient à l’origine de cette malnutrition.

Miguel Mavinda affirme:

« On commence bientôt la prise en charge nutritionnelle et puis nous allons éduquer également toute la communauté sur les bonnes pratiques alimentaires, c’est-à-dire le comportement clé que le comité doit adopter pour réduire la malnutrition dans le territoire de Wamba. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner