Réseau maffieux au port de Boma: deux fonctionnaires de l’OCC aux arrêts


Des voitures en attente de dédouanement au port de Boma

Deux employés de l’Office congolais de contrôle (OCC)/Boma, à plus de 100 kilomètres à l’ouest de Matadi au Bas-Congo, ont été arrêtés et transférés, mardi 10 août à Matadi. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux.

Il s’agit d’un chef de bureau du service d’importation et d’un agent du service de facturation de l’OCC.

La justice reproche à ces présumés coupables de travailler en connivence avec un réseau mafieux opérant au port de Boma.

Deux membres de ce réseau ont été déjà appréhendés, il y a deux semaines, dans les installations de ce port.

Des milliers de dollars américains ont échappé au trésor public, d’après des  sources concordantes, suite à la fraude mise en place par ce réseau.

Ce réseau livre de faux documents aux commerçants et aux importateurs, lors des opérations de dédouanement de leurs marchandises, selon des sources judiciaires.

Les personnes arrêtées ont été envoyées à la prison de Matadi et les enquêtes se poursuivaient encore mercredi, ont ajouté les autorités judiciaires de Boma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner