Révision du fichier électoral: à Matadi, l’UDPS plaide pour un délai supplémentaire


L'UDPS Matadi réclame plus de sérieux de la part de la CEI (Photo archive)

A quatre jours de la fin des opérations de révision du fichier électoral dans la province du Bas-Congo, la direction fédérale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Matadi plaide pour qu’un temps supplémentaire soit accordé de manière que le plus grand nombre possible des gens soit enrôlé dans cette province.

Dans une déclaration faite vendredi à Matadi, chef-lieu de la province, le président de l’UDPS Matadi a demandé au gouvernement central de mettre à la disposition de la Commission électorale indépendante (CEI) tous les moyens matériels et financiers nécessaires pour le bon déroulement des opérations de révision électorale.

José Nzau Vola s’est également adressé à la même occasion à la CEI et à la population de Matadi.

Que la Commission électorale indépendante prenne au sérieux ces opérations et accorde le temps qu’il faut pour que tout le monde se fasse enrôler, a souligné la fédération matadienne du parti d’Etienne Tshisekedi.

Quant à la population elle-même, l’UDPS Matadi  l’appelle à ne pas se décourager, à se présenter promptement dans les différents centres d’inscription, à résister à des manœuvres éventuelles qu’elle pourrait encore rencontrer de la part des préposés à l’opération de révision du fichier électoral.

Et dans pareil cas, exiger pacifiquement son enrôlement, coûte que coûte, a insisté le même responsable politique.