Kabinda: 200 familles sans abri après une tornade

Une forte pluie accompagnée d’une tornade s’est abattue sur la localité de Tshungu mission, en territoire de Kabinda, dans la nuit du dimanche au lundi 6 septembre. Bilan: plus de deux cents familles ont perdu leurs habitations et la situation dure depuis déjà près d’une semaine, selon le curé de Tshungu, l’abbé Richard  Ngoyi Kyala.

Conséquence, ces familles sans abri se sont entassées dans quelques maisons qui ont résisté à la tornade.

D’autres infrastructures de base de la place n’ont pas été épargnées. Une dizaine d’écoles, notamment, sont hors usage.

Au nombre de ces établissements détruits, on cite l’école maternelle Bana  Betate, les écoles primaires Tosha mashinde, Bumba Bantu, Lushiba, et Lomami ainsi que l’Institut de Tshungu.

Le centre de formation à la couture, qui encadre une cinquantaine de filles ,n’a pas non plus échappé à la calamité.

Le curé, qui séjourne à Kabinda centre pour solliciter une assistance en faveur des sinistrés, a lancé en direction des autorités locales et des ONG humanitaires un appel à l’aide.

Cette catastrophe touche aussi les localités environnantes de la mission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner