Uvira: le général Etumba exhorte les troupes au respect du règlement militaire


Didier Etumba, Chef d'Etat major des FARDC

«Tout militaire congolais sur le sol congolais doit travailler partout à travers le pays et ne doit s’opposer à aucune permutation», a déclaré, mardi 5 octobre, le lieutenant général Didier Etumba, chef d’Etat-major général des FARDC, au cours d’une parade organisée dans la garnison d’Uvira, dans le Sud-Kivu. Une permutation des officiers militaires et de certaines unités est envisagée, a déclaré le commandant la 4e zone opérationnelle des FARDC.

Concernant les tracasseries et exactions dont sont victimes les populations civiles, le chef d’Etat major général a insisté sur la discipline. Le général Etumba a appelé les troupes des FARDC au respect du droit international humanitaire, à l’obéissance et au règlement militaire.

Par ailleurs, sur la question de l’amélioration de la solde des militaires, le général Didier Etumba a indiqué que le gouvernement continue à fournir des efforts pour trouver une solution à ce problème.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner