Kinshasa: un camion plein de carburant se renverse au croisement du boulevard Lumumba et l’avenue Funa

On n’était pas loin de revivre le drame de Sange, mardi 26 octobre dans la soirée, en pleine capitale. Un gros camion s’est renversé avec du carburant, au croisement du boulevard Lumumba et l’avenue Funa. Tout le contenu liquide a coulé. Le mazout n’a pas pris feu et n’a causé aucun dégât.

Ce gros camion, de marque MAN, transportait un container dans lequel étaient chargés des fûts de mazout.

Le véhicule se dirigeait vers Limete, lorsqu’il s’est renversé vers 17 heures, selon des témoins qui attribuent l’accident à l’excès de vitesse.

D’après eux, le camion roulait à vive allure au point que le chauffeur aurait perdu le contrôle du volant.

En se renversant, le carburant a commencé à couler, provoquant une véritable «rivière» sur laquelle s’est ruée une population que rien ne pouvait arrêter.

Chacun a pu «puiser» ce qu’il pouvait, et l’opération est allée jusque vers 20heures.

On imagine ce qu’aurait été la tragédie si c’était l’essence.

Un remake de Sange, ce drame qui a coûté la vie à plus de 300 personnes, début juillet 2010, au Sud-Kivu, à cause d’un accident du genre de celui de mardi à Kinshasa.

Le camion a été relevé et conduit à la police pour une enquête dont les premiers éléments indiquent que ce véhicule était inapproprié pour le transport du carburant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner