Kananga: Victor Makwenge lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministre de la Santé, Victor Makwenge, a lancé ce jeudi 28 octobre, la campagne de vaccination contre la polio à Kananga, capitale du Kasaï occidental. Cette province compte actuellement vingt huit des trente cas de polio enregistrés en  RDC, selon les récents rapports du ministère de la Santé.

Plusieurs territoires du Kasaï occidental sont touchés par la polio.

Le territoire de Tshikapa vient en tête avec douze cas à Kamuesha, six à Kamonia, cinq à Muntena, un à Kanzala , un à Tshikapa et un autre à Kalonda Ouest.

Deux cas sont signalés à Luebo et un autre dans la commune de Ndesha à Kananga.

« Tout a été mis à contribution pour la réussite de cette campagne au profit des enfants  les enfants de zéro à 59 mois », a précisé Victor Makweng Kaput.

Outre la ville de Kananga, des délégations nationales et internationales sont présentes à Tshikapa.

Les leaders religieux ont été mis à contribution pour mobiliser la population à faire vacciner les enfants.

1.610 dollars américains ont été collectés, mercredi, à Kananga après des souscripteurs volontaires. Ce fonds va être affecté à la campagne en cours.

La ville de Tshikapa a pu amasser plus de 300 mille FC (environ 300 dollars américains).

Les autorités provinciales ont promis une contribution de 7000 dollars.

Caritas Développement s’est engagée à céder deux motos et 40 litres de carburant.

Le ministre Victor Makweng est accompagné des représentants des Agences du Système des Nations Unies intéressées au problème de la santé de l’Enfant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner