Fichier électoral: l’abbé Malu Malu lance la campagne de sensibilisation au Maniema


Abbé Malu Malu

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) va diriger personnellement le lancement des opérations de révision du fichier électoral ce mardi 2 novembre à Kindu où il est arrivé lundi après-midi, à la tête d’une délégation de la CEI. Il s’agit de la deuxième étape de la campagne de sensibilisation sur l’opération de révision du fichier électorale, après le Bas Congo.

Interrogé par Radio Okapi, l’abbé Malu Malu donne toute l’importance qu’il accorde à de cette campagne de sensibilisation :

Cette sensibilisation est très importante parce que la révision du fichier électoral est la première grande opération qui nous ouvre au processus électoral. Cette opération va démarrer dans la province du Maniema le 20 novembre. C’est pour dire que nous venons à point nommé pour demander à toute la population de se mobiliser, à toutes les Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) va diriger personnellement le lancement des opérations de révision du fichier électoral ce mardi 2 novembre à Kindu où il est arrivé lundi après-midi, à la tête d’une délégation de la CEI. Il s’agit de la deuxième étape de la campagne de sensibilisation sur l’opération de révision du fichier électorale, après le Bas Congo. Interrogé par Radio Okapi, l’abbé Malu Malu donne toute l’importance qu’il accorde à de cette campagne de sensibilisation : Cette sensibilisation est très importante parce que la révision du fichier électoral est la première grande opération qui nous ouvre au processus électoral. Cette opération va démarrer dans la province du Maniema le 20 novembre. C’est pour dire que nous venons à point nommé pour demander à toute la population de se mobiliser, à toutes les forces vives de la province, aux autorités et comme évidemment nos agents recenseurs, à nos membres des bureaux de liaison de se mobiliser totalement pour que cette opération de révision de fichier électoral soit une réussite dans la province du Maniema. Je viens avec un spot que nous avons réalisé avec le célèbre footballeur Didier Drogba. Et le message est simple :« Inscris-toi, vote et prends ton destin à main.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)