Mbandaka: fichier électoral, la Monusco conscientise les partis politiques


Une file devant le bureau de la CEI (archive).

Cette initiative de la Monusco vise le bon déroulement du processus électoral dès le début en vue d’aboutir à des résultats apaisés, c’est-à-dire valables et non contestés,  gage de la stabilisation dans le pays a indiqué le chef du bureau de la Monusco Equateur, Mohamed Abdelahi a organisé une rencontre hier mercredi 03 novembre entre les partis politiques et la Monusco  en partenariat avec le PNUD et la CEI.

Cet échange d’informations entre dans le cadre de la mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la RDC, a indiqué le chef du bureau de la Monusco Equateur.

Avant les échéances électorales qui s’annoncent, les partis politiques sont tenus de sensibiliser leurs bases respectives par une éducation civique estime t-il.

« Le processus étant dynamique, il a fallu partager l’information objective afin d’éviter plusieurs sons de cloche autant qu’il y a des partis politiques. » a déclaré Mohamed Abdelahi.

Au cours de la rencontre, le coordonnateur intérimaire du bureau de représentation provinciale de la CEI/Equateur a fait l’état de lieux actuel des activités de déploiement du matériel électoral, le recrutement du personnel et sa formation, la répartition des centres d’inscription.

Dans la même perspective, la Monusco et ses partenaires vont poursuivre la série des contacts avec la société civile et les autres couches socioprofessionnelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)