Katanga: polio, près de 100 000 enfants n'ont pas reçu le vaccin lors de la dernière campagne


Une campagne de vaccination en RD Congo (archives)

Environ 1 million 800 000 enfants étaient ciblés par la dernière campagne de vaccination contre le poliomyélite dans la province du Katanga. Selon le médecin inspecteur provincial, près de 1 million 700 000 ont été vaccinés, les autres, soit environ 100 000, le pourront à partir de ce lundi 8 novembre 2010.

Selon le Dr. Eric Mukomena, c’est la no maîtrise de la démographie dans la province, particulièrement à Lubumbashi, qui a fait que les 100 000 enfants ne soient pas atteints lors de la dernière campagne de vaccination.

Dans cette ville, le médecin inspecteur provincial a cité les quartiers Tshamilemba, Kisanga ainsi que toute la périphérie de la commune Annexe et de la commune de Kampemba comme étant les coins où les enfants n’ont pu être atteints par cette campagne.

«Nous avons estimé, au niveau du comité, de faire une autre commande de vaccins. Et ces vaccins nous ont été envoyés par Kinshasa, nous allons vacciner ces enfants là lundi», a promis la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner