Bunia: les FARDC récupèrent deux villages à Nabia, après affrontements avec les ADF Nalu


Carte Bunia et ses environs

Les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC,  combattent depuis trois jours les rebelles de l’ADF Nalu à  Nabia et ses environs, en province du Nord-Kivu,  à la frontière avec le district de l’Ituri. Selon le commandant des FARDC en Ituri, ses hommes  ont délocalisé ces assaillants et récupéré deux villages. Aucun bilan n’est indiqué du côté des FARDC, mais certaines sources parlent d’une vingtaine de morts dans les rangs des rebelles.

Les FARDC ont lancé une offensive samedi 13 novembre contre les positions des ADF Nalu, a indiqué le commandant de la zone opérationnelle de l’Ituri.

Les deux parties belligérantes se sont affrontées pendant toute la journée de lundi, voire même ce mardi 16 novembre.

Les FARDC ont récupéré les villages de Makoyoba 1 et Makoyoba 2 vers le mont Ruwenzori, affirme le colonel Fall Sikabwe.

Il se réserve cependant d’avancer un quelconque bilan avant la fin des opérations. Mais des sources proches des forces loyalistes déclarent qu’un militaire des FARDC a été tué et trois autres grièvement blessés au cours de ces affrontements.

Du côté des assaillants, plus de vingt rebelles seraient  abattus, toujours d’après les mêmes sources.

Pour le commandant des FARDC, l’objectif de ces opérations est de démanteler les positions des ADF Nalu dans la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner