Equateur: une baleinière en détresse à Lukolela

Les passagers du MB/Ekila, partis de Kinshasa à destination d’Ikela, sont bloqués depuis trois semaines à Lukolela localité située à 200 kilomètres en aval de Mbandaka dans la Province de l’Equateur. L’embarcation qui les transporte a connu une panne technique.

Selon le gérant de cette baleinière, les conditions de vie de plus de deux cents passagers à bord sont devenues insupportables. Ils manquent d’eau potable et vivent dans la promiscuité, dit-il.

Deps Lompongo, qui gère cette baleinière, dit être incapable de faire face à cette situation. Joint au téléphone lundi, Il a expliqué les conditions dans lesquelles vivent ces passagers :

« Il y a des femmes de troisième âge, des enfants et des malades. Nous essayons de gérer [la situation] mais nous craignons que ça puisse dégénérer. Cette nuit, une femme a accouché mais elle n’est pas en bonne santé. »

Deps Lompongo affirme avoir déjà alerté le ministère provincial des Affaires humanitaires de l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner