Kalemie: pluie diluvienne, deux blessés et plusieurs dégâts matériels

La clôture du Stade Sendwe, à Kalemie, au Katanga, écroulée par la pluie.La clôture du Stade Sendwe, à Kalemie, au Katanga, écroulée par la pluie.

La clôture du Stade Sendwe, à Kalemie, au Katanga, écroulée par la pluie.

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kalemie, au Katanga, dans la nuit du samedi 18 à dimanche 19 décembre, a causé plusieurs dégâts considérables.
Bilan: deux blessées suite à cette pluie, accompagnée d’un vent violent. Le centre ville et une partie de la cité sont les plus touchés. Les autorités de la place se réservent de toute déclaration en attendant le rapport en cours d’établissement dans les différents quartiers de la ville.

Les deux blessés, une femme et un enfant, victimes d’un écroulement de maison sur l’avenue Jardin, sont dans un état critique.

Trois autres églises, dans le quartier résidentiel de DAV, ont été également touchées.

A ce bilan s’ajoutent aussi, 45 mètres de clôture du stade Sendwe, en cours de construction, écroulés suite à l’orage.
Le toit d’un des bâtiments de l’école primaire Bakita dans le centre ville n’a pas été épargné.
Cette école est en pleine réhabilitation avec le financement du gouvernement provincial du Katanga.

Ces premiers dégâts provisoires sont dressés depuis trois heures du matin, après le passage du vent violent sous une forte pluie.
Les chefs de différents quartiers ont entamé depuis les premières heures de dimanche, le travail d’évaluation des dégâts enregistrés sur la ville.

Ainsi, dans la cité de Kalemie, le toit de l’un des bâtiments abritant les bureaux de la cité a été emporté.
Le vent violent qui a soufflé sous la pluie risque d’alourdir ce bilan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner