Lubumbashi: responsables des écoles et autorités scolaires discutent ouverture des comptes bancaires

L’inspecteur principal  provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP)  et le chef de la division Katanga I ont animé, mercredi 29 décembre au lycée Twendele, une rencontre des responsables des écoles et les autorités de l’enseignement public de la province du Katanga. Elle a porté sur l’ouverture des comptes bancaires par les écoles publiques et conventionnées.

Une discussion a opposé les chefs d’établissements scolaires et les autorités scolaires.

Les premiers ont estimé que la procédure d’ouverture des comptes bancaires était lourde et proposé la création des succursales des banques dans les communes ou dans les écoles pour la faciliter.

L’inspecteur principal provincial de l’EPSP a indiqué que les chefs d’établissements qui n’appliqueront pas cette mesure seront soumis à des sanctions.

Le ministre national de l’EPSP, Maker Mwangu, avait lancé, mardi 21 décembre, un  projet d’ouverture des comptes bancaires en faveur des écoles congolaises, en collaboration avec l’Association congolaise des banques.

Kinshasa et Lubumbashi ont été choisies pour être les villes pilotes pour cette expérience.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner