Bukavu: une épidémie de rougeole sévit à Kadutu

Une personne est morte à Kadutu d’une maladie que les autorités sanitaires pensent être la rougeole. Quarante personnes sont actuellement atteintes de rougeole à Neema, dans la zone de santé de Kadutu, au Sud-Kivu depuis une semaine.  

Les malades sont les membres des familles des militaires hébergés dans le camp TP au quartier industriel de la commune de Kadutu.

Plusieurs d’entre eux sont soignés à l’hôpital général de Bukavu. Deux salles sont mises à leur disposition. 60% de malades sont des enfants qui n’ont pas été vaccinés.
Selon le médecin chef de zone de santé de Kadutu, Chibinda Ntale, tous les cas de rougeole enregistrés sont circonscrits dans le camp TP où plusieurs ménages vivent dans la promiscuité.
Il a indiqué que les militaires vivant dans ce camp ne respectent le calendrier vaccinal de leurs enfants.

Ce qui a provoqué l’épidémie actuelle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)