Mbandaka: Jean-Claude Baende dresse un bilan positif de sa gestion en 2010

Le chef de l’exécutif province de l’Equateur, Jean-Claude Baende est satisfait de la prestation de son gouvernement tout au long de l’exercice 2010. Au cours de la cérémonie d’échange des vœux, samedi 15 janvier 2011 à Mbandaka, il a dressé un bilan positif des activités menées au cours de l’année dernière, en dépit de quelques difficultés rencontrées sur le parcours, a-t-il relevé.

A l’actif de son gouvernement, il a énuméré quelques activités réalisées dans le cadre du programme des cinq chantiers dans sa province.

Entre autres, la réhabilitation de certaines infrastructures routières de la province, la réhabilitation et l’équipement du bâtiment administratif, de la cité des gouverneurs, la dotation en équipements sanitaires au profit des hôpitaux généraux de référence de Mbandaka, Basankusu, Boende, Lisala, Gemena, Zongo ,Gbadolite et Yakoma, ainsi que l’achat des véhicules en vue des préparatifs de la conférence de gouverneurs. .
A cette liste, Jean-Claude Baende ajoute des actions dont sa province a bénéficié du gouvernement central, notamment la dotation d’un charroi automobile et d’un groupe électrogène de 500 kilowatts pour la SNEL/Mbandaka.

Des obstacles, que son gouvernement a réussi à surmonter, a-t-il précisé, ont néanmoins jalonné ce parcours.

Les relations difficiles avec l’assemblée provincial (un malentendu qu’il a réussi à aplanir, dit-il), l’insurrection du Mouvement de libération indépendante et alliés (MLIA) qui a été matée.

Pour l’exercice 2011, le gouverneur de l’Equateur a indiqué que son gouvernement va continuer à se battre pour que la taxe de superficie sur les concessions forestières et tant d’autres soient rétrocédées à la province.

Dans son programme de cette même année, il compte réhabiliter les bâtiments administratifs et sociaux dans les 24 territoires de la province, poursuivre avec des projets de l’électrification de plusieurs villes de l’Equateur ainsi que la réfection des voiries urbaines et la construction de l’Université de Mbandaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner