Le ministre de la Santé à Kananga pour une autre campagne contre la polio à Tshikapa

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.comUne victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

63 cas de polio virus sauvage ont été dépistés dans les différentes zones de santé de la province du Kasaï-Occidental. En provenance de Lubumbashi, au Katanga, le ministre de la Santé, Victor Makweng Kaput, est arrivé ce mardi à Kananga pour lancer la troisième phase de la campagne  de  vaccination de riposte le jeudi 20 janvier prochain à Tshikapa.

Le ministre Victor Makweng est à la  tête d’une importante  délégation composée des  responsables  de  l’OMS, de l’UNICEF et  de Rotary Club.

Selon  Dr.  Georges Kabongo,  médecin coordonnateur  provincial de PEV  au Kasaï Occidental, le  ministre de la Santé  lance cette  troisième  phase  de  campagne  vaccination  de riposte contre le  polio virus  sauvage dans le district de sanitaire  de Tshikapa, ville  située  à 260 kilomètres à l’ouest de Kananga.

Il précise que  c’est dans ce district sanitaire  où  sont  dénombrés  plus de 27 cas sur les  63 cas  dépistés dans  l’assemble de  la province de Kasaï Occidental.

Il a cité notamment   19 cas  dépistés dans la zone de santé de Kamwesha ,8 cas  dans la zone de santé de Kamonya  et 7 cas de la zone de santé de Ndekesha.

Des cas de polio virus sauvage sont également signalés dans d’autres zones de santé, à savoir, 5 cas dans la zone de santé de  Mutena et 5 cas à  Mweka.

Un ou deux sont signalés dans le reste  des zones de santé  du Kasaï-Occidental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner