Margaret Chan à Kinshasa pour renforcer la lutte contre la polio


Margaret Chan, directrice générale de l'OMS

La  directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, OMS,  est attendue ce dimanche 6 février à Kinshasa pour un séjour de deux jours,  à l’invitation du président Joseph Kabila. Selon un communiqué de l’OMS, cette visite s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération entre la RDC et l’OMS,   notamment  l’appui au programme  national d’éradication de la poliomyélite.

Mme Margaret Chan est accompagnée d’une forte délégation composée entre autre du Dr Raymond Bruce Aylward, directeur de l’Initiative pour l’éradication de la poliomyélite à l’OMS.

Selon toujours le même communiqué, la visite du directeur-général s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’OMS et la RDC.

Cette visite intervient pendant que la poliomyélite sauvage continue à faire de victimes en RDC. Selon le communiqué de l’OMS, à la date du 4 février 2011, la RDC a enregistré quatre-vingt quatorze cas de poliovirus sauvage dont quatre chez les adultes, plaçant la RDC en tête des pays les plus touchés par cette épidémie dans la région africaine de l’OMS.

L’OMS, avec l’appui d’autres partenaires bilatéraux et multilatéraux, poursuit le communiqué, entend accompagner la RDC dans la réalisation de son vaste programme d’éradication de la poliomyélite d’ici le 31 décembre 2011, un pari que le pays n’a pu gagner en 2010.

Cette visite offre donc une opportunité au directeur-Général de l’OMS de faire un plaidoyer auprès du chef de l’Etat, du gouvernement ainsi que du parlement congolais pour obtenir leur engagement en faveur du développement sanitaire du pays en général, et de l’éradication de la poliomyélite en particulier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner