Jean-Claude Vuemba: « La RDC est dans une situation de non Etat»


Jean-Claude Vuemba, président du MPCR

Le président du Mouvement du peuple congolais pour la République, MPCR, et député de l’opposition, Jean-Claude Vuemba,  a fait cette déclaration  ce mardi 15 février au cours d’un point de presse tenu  au siège de son parti, dans la commune de Ngiri Ngiri, à Kinshasa.

Pour appuyer sa déclaration, Jean-Claude Vuemba a notamment évoqué le disfonctionnement au sein du gouvernement, l’absence de conseils des ministres depuis plus de sept mois, la persistance des poches d’insécurité dans le pays et les détournements des fonds dans les entreprises publiques.
En guise de solution, Jean-Claude Vuemba lance un appel urgent à l’opposition toute tendance confondue, l’invitant à s’organiser en vue de conquérir le pouvoir de manière démocratique lors des échéances électorales prochaines. Ce, dans le but, selon lui, de changer la situation du pays.

Les propos de Jean Claude Vuemba sont recueillis par Radio Okapi :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)