Kasaï oriental: l'opération de révision du fichier électoral suspendue à Lodja

L’opération  de révision du fichier électoral dans le territoire de Lodja a été  suspendue depuis jeudi 14 avril jusqu’à’ à nouvel ordre.  C’est ce qu’a indiqué  le bureau national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Cette mesure qualifiée de conservatoire, fait suite aux menaces dont sont objet les agents de la Ceni affectés à Lodja pour la supervision de cette opération.

Selon le vice-président de cette institution, toutes les atteintes à l’intégrité des agents de la Ceni constituent une cause de non affectation.

Jacques Ndjoli  appelle les autorités politiques et administratives à prendre une résolution pour sécuriser le personnel de la Ceni dans ce territoire.

Il indique que les membres de la Ceni sont en danger suite aux conflits ethniques.

Il faut qu’on cesse d’intimider les agents de la Ceni et chercher à désorienter le travail de cette institution, a-t-il pousuivi.

Le bureau  provincial de la Ceni indique également qu’il est en contact avec l’inspection provinciale de la police pour la sécurisation de soixante dix-huit centres  d’inscription déjà opérationnels sur l’ensemble du territoire de Lodja.

Face à cette situation, le gouvernement provincial a rappelé l’administrateur de Lodja à Mbuji Mayi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner