Kinshasa: Monsengwo appelle les jeunes catholiques à voter avec responsabilité

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d’une réception à Kinshasa, janvier 2011.

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.

A l’occasion de la fête des rameaux, le cardinal Mosengwo a dit une messe dédiée aux jeunes de l’Église catholique  le dimanche 17 avril au stade des Martyrs de Kinshasa.

Il a appelé les jeunes à voter avec responsabilité et à suivre la formation civique et électorale donnée dans les paroisses.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le cardinal a aussi appelé les jeunes à arrêter de s’adonner au banditisme (kuluna).

“Vous devez aussi arrêter de chercher à réussir par  la tricherie”, a lancé le cardinal.

Dans un message lu au cours de la messe,  les jeunes ont encouragé le cardinal Mosengwo à  s’engager et à devenir un bon pasteur à l’image du Christ.

Ils lui ont demandé également d’aider les jeunes catholiques à organiser des journées nationales consacrées à la jeunesse pour réfléchir aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Cette messe a réuni 50 000 jeunes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner