Processus électoral: Equateur, José Makila en appelle à un enrôlement massif

Le président de l’Alliance des Travaillistes Congolais pour le Développement (ATD), José Makila Sumanda, invite les Equatoriens à un enrôlement massif. Il a lancé, samedi 28 mai à Mbandaka, sur le chemin de retour de Budjala, où il est allé se faire lui-même enrôler.

Les habitants de la province de l’Equateur doivent s’enrôler massivement afin de maintenir sa place dans les institutions publiques, après les élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2010, a insisté José Makila devant la presse locale, à l’aéroport de Mbandaka.

Après avoir quitté le Mouvement de libération du Congo (MLC), dont il était inspecteur général, l’ancien gouverneur de l’Equateur a lancé officiellement, le 13/04/2011 à Kinshasa, son propre parti politique, l’Alliance des travaillistes pour le développement (ATD).

C’est pour la première fois, depuis la sortie officielle de l’ATD, qu’il s’est rendu à Budjala, son fief électoral.

A cette occasion, José Makila a annoncé aux militants de son parti le périple qu’il compte effectuer à l’étranger, «sur invitation des partenaires extérieurs» de son parti, notamment:

  • en Belgique,
  • en France
  • aux Etats-Unis

Lire aussi:

Equateur: plus de 68 000 enrôlés à la première semaine de l’opération de révision du fichier électoral

José Makila parle de son nouveau parti, l’ATD

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)