Kasaï-Oriental: troubles à Katako Kombe après un meeting de Philomène Omatuku

Philomene Omatuku. digitalcongo.netPhilomene Omatuku. digitalcongo.net

Philomene Omatuku. digitalcongo.net

Des troubles ont éclaté, le vendredi 10 juin, dans la cité de Katako Kombe dans la province du Kasaï-Oriental après le meeting que l’ancienne ministre du Genre, Philomène Omatuku, a tenu le même jour sur le perron de la résidence de l’administration du territoire. Bilan: une vingtaine de personnes grièvement blessées.

Philomène Omatuku qui s’est rendue dans le district du Sankuru pour se faire enrôler, accuse une milice dénommée «brigade rouge» d’être auteur des ces troubles.

Elle accuse aussi, sans le citer, un député national d’avoir monté cette brigade qui, selon elle, terrorise et menace les personnalités politiques qui se rendent dans la cité de Katako Kombe.

Le calme est revenu dans la cité après l’intervention de la police.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Selon les témoignages recueillis par la police, certaines personnes présentes au meeting de Philomène Omatuku ont trouvé ses propos injurieux et discourtois à l’égard des autres acteurs politiques, originaires de cette partie de la province. C’est ce qui serait à l’origine des échauffourées, selon ces sources.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Monusco (43)
Kananga (43)
Police (37)
CNSA (37)
Kasaï (35)
élection (34)
Grève (32)
Kinshasa (31)
Léopards (27)
gouverneur (24)
Onu (23)
Cholera (22)