Ibrahim Mangbama, père d’Udjani le chef du Mouvement de libération indépendante et alliés (MLIA) est détenu à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa depuis le mercredi 15 juin. Son avocat, Me Peter Ngomo, l’a dit à Radio Okapi, lundi 20 juin.
Ibrahim Mangbama a été soustrait de la prison centrale de Makala depuis le 29 mai dernier sans motif valable. Il a été transféré « illégalement à la prison de Buluwo [au Katanga] et se trouve actuellement à la prison militaire de Ndolo. »
«La seule inquiétude de Hibrahim est qu’il n’a pas de nouvelles de ses deux femmes arrêtées arbitrairement et qui se trouveraient au niveau de l’Agence nationale de renseignement », a affirmé Peter Ngomo.
Me Peter Ngomo estime que le transfert d’Ibrahim Mangbama de Bulowo à Kinshasa est un signe de respect de la loi parce que son client était déjà présenté aux juges du Tribunal militaire, garnison de Gombe à Kinshasa.
Ibrahim Mangbama est poursuivi pour organisation d’un mouvement insurrectionnel à l’Equateur en novembre 2009 et viol des mineures.







