Mbuji-Mayi: 170 cas d’accident de circulation enregistrés en six mois

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).

Accident de circution (archives).

Environ cent soixante-dix cas d’accidents de route enregistrés de janvier à mis juin 2011 ont fait vingt décès, selon la Police de circulation routière (PCR).  Le dernier cas en date est survenu dans la nuit de samedi à dimanche 19 juin sur la route de l’université à Mbuji-Mayi. 

Un camion a tamponné un motocycliste qui est mort sur le coup. Le passager qu’il transportait s’en est sorti avec de graves blessures.  Le même week-end, on a enregistré d’autres accidents de motos qui ont fait des blessés.

Le Colonel Raymond Boketa, commandant de la PCR, énumère les causes de ces accidents:

  • l’excès de vitesse,
  • l’ivresse au volant,
  • l’imprudence des piétons,
  • la surcharge,
  • le mauvais état des automobiles, etc.

L’Association des chauffeurs du Congo (ACCO)/section Kasaï-Oriental prévoit quelques solutions pour réduire la fréquence des cas d’accidents. C’est notamment, la création d’une auto-école pour former de futurs conducteurs.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner