Lubumbashi: l’attaque de ce mercredi visait l’entrepôt de Volcano Mining, selon Lambert Mende

Les coups de feu entendus ce mercredi 29 juin tôt dans la matinée dans la ville de Lubumbashi visait un entrepôt de la société minière Volcano Mining et non pas un dépôt d’armes. C’est ce qu’a déclaré à Radio Okapi en début d’après-midi, le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre Lambert Mende.

Selon le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, ces coups de feu ont été échangés entre des policiers et un groupe d’hommes armés qui ont tenté de pénétrer dans l’entrepôt de la société Volcano Mining.

Lambert Mende a affirmé que l’attaque a eu lieu à 3h45. Une dizaine d’hommes armés a attaqué l’entrepôt situé au quartier industriel de Lubumbashi.

Des policiers, en patrouille, alertés par le propriétaire de l’entrepôt s’y sont rendus.

Un échange des tirs qui a duré entre vingt et vingt-cinq minutes s’en est suivi, a ajouté la même source. Les assaillants ont résisté parce qu’ils étaient lourdement armés, a précisé le ministre Mende.

Deux des assaillants ont été abattus. La police a arrêté deux autres et a saisi deux Kalachnikov. Le reste du groupe s’est enfui.

Lambert Mende a dit ignorer l’identité des assaillants.

Il a souligné, par ailleurs, que Lubumbashi est la ville la plus prospère de la République. «Il y est souvent signalé des agressions de ce type,» a-t-il affirmé.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner