Bas-Congo: retour au calme après les affrontements entre l’armée angolaise et le Flec

Territoire de Tshela marqué en rouge sur carteTerritoire de Tshela marqué en rouge sur carte

Territoire de Tshela marqué en rouge sur carte

Le calme est revenu depuis quelques jours aux villages Buende et Mbamba Dizi dans le territoire de Tshela situé à près de 200 Km à l’Ouest de Matadi après des combats qui ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi 1er août les militaires des forces armées angolaises (FAA) et les rebelles du Front de libération de l’enclave de Cabinda (Flec).

Selon la société civile de Tshela qui livre l’information, ce retour au calme est dû au déploiement des éléments de FARDC dans cette zone depuis quatre jours. L’administrateur du territoire de Tshela a confirmé l’information à Radio Okapi, jeudi 11 août.

Des sources de la société civile de Tshela indiquent que des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) patrouillent dans les deux villages pour rassurer la population.

Les mêmes sources ignorent le bilan des combats qui ont opposé les FAA aux combattants du Flec.

Mais elles rapportent que les habitants qui avaient fui les combats sont maintenant rentrés chez eux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner