Mbuji-Mayi : fin de la campagne de riposte contre la polio

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.comUne victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

Une victime de Poliovirus. Photo brewergirl.glogster.com

Ce dimanche 14 août marque la fin de la campagne de riposte contre le polio virus sauvage au Kasaï-Oriental.

Cette campagne de vaccination concerne les enfants de moins de  5 ans des 5 zones de santé de l’antenne de Kabinda sur les 26 zones de santé  appelées « zone Ankoro ». Au total un million trente un mille enfants des 26 zones concernées sont attendus à cette campagne de riposte.

Le directeur national du Programme élargie de vaccination (PEV), le docteur Audry Mulumba, en séjour au Kasaï-Oriental, explique le but de cette campagne de riposte :

«Cette campagne ne concerne que 5 zones de santé de Kabinda. Parce que le Sud-Kasaï se trouve tout près de Ankoro où nous avons identifié deux cas de polio virus sauvage au mois de juin. Ces deux cas n’ont pas été suffisamment couverts. Nous nous y attelons pour interrompre la circulation du polio sauvage à Ankoro »

Selon le médecin, la stratégie actuelle consiste à vacciner tous les enfants autour de ces deux cas dans 26 zones de santé comprenant les antennes de Kalemie, de Kabongo Bianda et de Kabinda appelées la «zone Ankoro»

Le ministre national de la santé a lancé cette campagne jeudi 13 août à Ankoro, indique le docteur Mulumba qui est venu se rendre compte de l’effectivité de cette campagne  au Sud-Kasaï, à l’antenne de Kabinda.

Lire aussi:

Que faire pour éradiquer les épidémies en RDC?