Présidentielle 2011 : la CCU soutient Joseph Kabila, le RCD un candidat unique de l’opposition

 La Convention des congolais unis (CCU) de Lambert Mende et le Rassemblement congolais pour la Démocratie (RCD) d’Azarias Ruberwa, respectivement parti de la Majorité présidentielle et de l’opposition, ont clôturé  jeudi 18 août leurs congrès politiques ordinaires.
La désignation des candidats à la présidentielle et l’actualisation des structures pour le bon fonctionnement du parti sont parmi les grandes décisions issues de ces assises.

S’agissant de la présidentielle, la CCU qui organisait son tout premier congrès national, a désigné Joseph Kabila, l’actuel président de la République, comme son candidat au scrutin du 28 novembre 2011.

A ce sujet, Lambert Mende, ministre de la Communication et autorité morale de la CCU, a indiqué que Joseph Kabila remplit tous les critères exigés pour le poste de président de la République. Il a cité, en passant, des qualités comme l’intelligence, la bonne santé, le sens du dialogue et de la modération.

Le RCD pour un candidat unique

Le RCD, pour sa part, n’a pas donné le nom de son candidat à la présidentielle. Mais à travers son deuxième congrès national, il a officialisé son intention de soutenir le candidat unique que « l’opposition doit désigner»

Outre, cette décision majeure, ces deux partis, chacun selon ses besoins, ont  délibéré sur d’autres aspects liés au fonctionnement de leurs organisations.

Ainsi, la CCU et le RCD ont dévoilé leurs candidats respectifs aux législatives de novembre 2011. La CCU, par exemple, a aligné deux cent quatre-vingt-un candidats pour quatre-vingt cinq circonscriptions électorales.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)