Nord-Kivu: des bandits armés attaquent le domicile du ministre provincial des Mines et Energie

Quatre bandits armés ont attaqué, lundi 5 septembre dans la soirée, le domicile du ministre provincial des Mines et Energie du Nord-Kivu, Naasson Kubuya Ndoole. Les faits se sont déroulés au quartier Himbi à Goma, renseignent des sources policières.

Selon elles, ces brigands ont tenté d’escalader la clôture en utilisant une échelle.

Ils ont été surpris par les policiers commis à la garde du ministre. Ces derniers ont tiré en l’air pour repousser les cambrioleurs. Ceux-ci ont riposté en tirant plusieurs coups de feu à travers le portail de l’enclos.

Après quelques minutes d’échanges des tirs, les voleurs à main armée se sont retirés en abandonnant un chargeur d’arme de type AK45 contenant des minutions, un couteau ainsi que l’échelle, précise encore la police. 

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, ajoute la police.
Elle indique que l’identité des assaillants n’est pas encore connue.

Les mêmes sources policières affirment que le ministre provincial Naasson Kubuya Ndoole aurait reçu des menaces de mort au téléphone lundi 5 septembre.

Des sources proches du gouvernement provincial déclarent que ces messages anonymes viendraient de certains réseaux de trafic frauduleux des minerais que combat le ministre Kubuya.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner