RDC-Elections: la Ceni accueille les premiers lots du matériel électoral

La Commissionélectorale nationale indépendante (Ceni) a commencé à  réceptionner, à partir de mercredi 14 septembre, un lot important du matériel électoral. Selon le rapporteur dela Ceni, Matthieu Mpita, le troisième avion contenant les kits électoraux est arrivé ce jeudi après-midi.

Matthieu Mpita a déclaré:

«Nous avons des urnes qui vont venir d’Allemagne, des isoloirs, du Liban, des kits, dela Chine, et les bulletins électoraux, de l’Afrique du Sud. On a disponibilisé quatre aéronefs de types bœing 747 de 600 tonnes chacun.» 

Le premier avion, a-t-il précisé, est arrivé à Kinshasa, mercredi vers 23heures 30 (locales), le deuxième, ce jeudi 15 septembre à 1 heure du matin, et le troisième, à 16 heures. 

Tous ces matériels sont maintenant prêts pour être acheminés par voie aérienne vers deux grands points, selon la même source; à savoir : Kinshasa et Lubumbashi.  

Matthieu Mpita a souligné que les avions dela Monusco vont entrer en jeu à ce niveau:

«La Monusco va nous aider à acheminer tous ces matériels dans les quinze grandes villes du pays et, à partir de là, la Ceni va les dispatcher dans les deux cent dix points de chute.» 

Le calendrier électoral prévoit le premier rendez-vous électoral, le 28 novembre 2011, avec la tenue de la présidentielle doublée aux législatives nationales. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

La Monusco réussit à achéminer 134 tonnes des équipements électoraux à Kisangani

Elections 2011: le gouvernement remet des kits à la CEI

CEI: mission d’évaluation du matériel électoral

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner