Processus électoral: la Ceni rassure l’Assemblée nationale

Les membres du bureau de la Ceni, lors d’une rencontre avec des membres de l’opposition Congolaise le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes membres du bureau de la Ceni, lors d’une rencontre avec des membres de l’opposition Congolaise le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les membres du bureau de la Ceni, lors d’une rencontre avec des membres de l’opposition Congolaise le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La préparation matérielle des élections présidentielle et législatives du 28 novembre 2011 se déroule normalement. C’est ce que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a indiqué au bureau de l’Assemblée nationale au cours d’une réunion tenue mardi 4 octobre au palais du peuple à Kinshasa.

«Sur les 800 tonnes des kits électoraux prévus, 600 tonnes sont en cours de déploiement à travers le pays et les 200 autres sont attendus la semaine prochaine », a affirmé le rapporteur de la Ceni, Mathieu Pita.

«Tous les isoloirs sont déjà arrivés et les urnes sont en production,» a-t-il ajouté.

Concernant les bulletins de vote, Mathieu Pita a déclaré:

«Pour la présidentielle, il n’y a pas de souci. Pour la députation nationale, les ingénieurs de l’usine sud-africaine seront ici pendant la semaine, ils vont travailler avec les experts de la Ceni à Kinshasa sur les maquettes. Dès que la Cour suprême publie les listes définitives, on aura qu’à valider pour lancer la production.»