RDC : le gouvernement suspend la livraison des tenants lieux de passeport

Le ministère des Affaires étrangères de la RDC a décidé de ne plus délivrer les attestations tenant lieu de passeport. Appliquée dans toutes les ambassades depuis le 25 août dernier, cette directive du gouvernement inquiète certains Congolais à l’étranger. Ceux qui ont contacté Radio Okapi s’en plaignent.

Au ministère des Affaires étrangères, on apaise les esprits en invitant ces Congolais à se procurer des passeports biométriques déjà disponibles dans toutes les ambassades ou missions diplomatiques.

 Joint au téléphone par Radio Okapi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Patrick Mutombo a expliqué les raisons de cette décision.

 «Nous tenons à remettre de l’ordre dans cette rubrique et demandons à tous nos compatriotes qui utilisaient le tenant lieu de passeport d’approcher nos postes consulaires et missions diplomatiques afin de se procurer en bonne et due forme le passeport congolais», a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net

Kinshasa: la police démentèle un réseau de faussaires des passeports

La Belgique ouvre bientôt une “maison schengen” pour le visa à Kinshasa

Kabila veut diminuer le nombre de diplomates congolais à l’étranger

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner