Pluie à Kinshasa: un mur s’écroule à Ngaliema, 4 morts

Quatre personnes d’une même famille, deux filles et deux garçons, ont été tuées au numéro 24 de l’avenue Haute Tension dans la commune de Ngaliema, lors des pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 novembre à 3 heures locales à Kinshasa. Le frère des victimes, Ntumbabu Kankolongo, qui livre l’information , lundi 14 novembre à Radio Okapi rapporte que ses deux sœurs avaient respectivement 18 et 24 ans, et les garçons 5 et 6 ans.

Les quatre corps sont présentement à la morgue de Kintambo, poursuit-il.

Ntumbabu Kankolongo explique que près de 30 mètres séparent leur maison et le mur de clôture de leur voisin, qui s’est écroulé.

Ce mur construit sur une forte pente, aurait visiblement cédé sous la pression des eaux des pluies qui l’ont entraîné précipitamment, créant même une érosion, pour le faire échouer sur le mur de derrière de la maison endommagée.

Le propriétaire de la clôture meurtrière, dit-on, est un expatrié qui refuse tout contact avec les proches des victimes.

Le chef de quartier Congo confirme cette information. Il a ajouté qu’il a vainement tenté d’enter en contact avec le propriétaire du mur écroulé.

Il a déposé un rapport détaillé auprès du bourgmestre de Ngaliema, déclare-t-il.

La famille Kankolongo reste inconsolable, en attendant une éventuelle réaction.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner