Mbuji-Mayi : les agents électoraux poursuivent l’opération de dépouillement dans l’insécurité

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le dépouillement se poursuit ce  mercredi 30 novembre dans certains centres et bureaux de vote de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental dans un climat d’inquiétude. Les agents électoraux déclarent que des coups de feu ont retenti la nuit, les obligeant à passer trois nuits dans les salles des classes transformées en bureaux de vote.

Ils ajoutent que les informations circulent dans la ville faisant état d’incursion des hommes armés dans les centres de vote.

Les agents craignent également la présence des jeunes gens dans les parages des bureaux de vote. Ces jeunes, expliquent-ils, interpellent quiconque entre et sort des bureaux de vote.

«Ils se sont donnés comme mission de contrer la fraude et la manipulation des résultats. Et ils comptent assister au ramassage des colis des bulletins et s’assurer qu’ils ne sont pas tripotés durant le parcours, du bureau de vote au centre de compilation des résultats », indiquent quelques membres des bureaux de vote.

Le dépouillement se poursuit au collège Saint Léon et à l’EP Lumba de Mbuji-Mayi, alors qu’il a déjà pris fin dans les centres de l’institut Kalundu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner