RDC : l’opposant Olengankoy lance un «Conseil national de la résistance»

Joseph Olenga Nkoy. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJoseph Olenga Nkoy. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Joseph Olenga Nkoy. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Joseph Olengankoy, président national des Forces novatrices de l’union et la solidarité (Fonus), un parti de l’opposition a mis en place samedi 17 décembre une structure dénommée “Conseil national de la résistance” (CNR). Il appelle les Congolais à se joindre à lui pour organiser des manifestations pacifiques contre le pouvoir.

Joseph Olengankoy pense que l’opposition avait la victoire entre ses mains que «la volonté d’un groupe d’individus lui a ravi».

«Tout le monde connaît l’origine de ce qui se passe dans notre pays. Il est difficile et inconcevable de l’accepter», martèle-t-il, faisant allusion aux élections présidentielle et législatives du 28 novembre.

Le leader des Fonus précise que la constitution de la République n’interdit pas de manifestations pacifiques.

«C’est le droit d’un peuple de manifester pacifiquement quand il se rend compte que leur droit est en train d’être piétiné», dit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (20)
Linafoot (19)