Kinshasa : une fille de 12 ans meurt écrasée par un camion

Une fille de 12 ans est morte écrasée par un camion de l’entreprise Chinoise Crec ce mardi 27 mars au quartier Kinsuka pêcheur à Kinshasa. Selon des témoins, le véhicule roulait à vive allure sur une route dont la vitesse maximale est limitée à 40 Km/h.

Une vendeuse présente sur le lieu de l’accident affirme que le camion a d’abord heurté la victime à l’épaule avant de l’écraser.

« Nous l’avons ensuite poursuivi avec un soldat et un commandant de la police habillé en civil. Les jeunes gens qui vendent aux abords de la route ont essayé de se dresser sur son chemin, mais le véhicule a foncé droit sur eux », ajoute-t-elle, indiquant que le chauffeur s’est ensuite introduit dans un entrepôt qui abrite les véhicules de cet entreprise.

Contacté par Radio okapi, Wilfi  Kalembe, directeur des Services généraux des grands travaux qui supervisent les travaux exécutés par Crec, dit regretter cet accident.

Il affirme que toutes les précautions nécessaires sont prises pour sensibiliser les conducteurs des véhicules de Crec sur le respect du code de la route, indiquant qu’en 2011, les engins de ladite entreprise ont causé onze accidents de circulation dont six mortels.

« Pour le moment, indique Wilfi  Kalembe, tout ce que nous pouvons faire, c’est attendre le rapport d’enquête de la police routière. Sur base de ce rapport, nous allons connaitre les responsabilités ».

Crec est une entreprise chinoise qui construit et réhabilite des routes dans le cadre d’un contrat qui lie la RDC à certaines entreprises chinoises.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner