Equateur : environ 120 familles sans abri après une forte pluie à Basankusu

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ 120 familles et 100 élèves de l’internat du Lycée Lontsing’Esengo à Basankusu (Equateur) sont dans la rue. Une forte pluie s’est abattue dimanche 25 mars dans cette cité, emportant les toitures et détruisant plusieurs édifices privés et publics.

La toiture de l’internat (pension) des sœurs du Lycée Lontsing’Esengo a été emportée. Cette école loge plus de cents filles venues de Kinshasa, Mbandaka et des villages environnants.

L’administrateur du territoire de Basankusu, Célestin Mokulukulu, affirme que les familles sinistrées dorment au sol dans leurs parcelles. Il appelle les humanitaires à l’aide, sa juridiction n’étant pas en mesure d’intervenir faute de moyens.

Depuis le début du mois de mars, plusieurs villes et cités de l’Equateur sont victimes des dégâts matériels causés par les pluies, notamment Basankusu, Mbandaka, Gemena, la Cité de Lukolela et de Bikoro faisant 11 morts.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner