Bunia : les travaux de modernisation du boulevard de Libération ont échoué

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge des infrastructures, Kimbembe Mazunga, a constaté mercredi 16 mai que les travaux de modernisation du boulevard de Libération de Bunia, en Ituri (Province Orientale), ont échoué. Ces travaux ont été réalisés il y a plus d’un mois par l’entreprise Bego Congo avec le produit chimique « poly sol », grâce au financement de la compagnie minière Ashanti Anglo Gold Kilo, (AGK), qui explore de l’or dans le site aurifère de Mongwalu, en Ituri (Province Orientale).

Pour Kimbembe Mazunga, si cette technologie n’a pas marché avec les conditions de Bunia, il ne faut condamner ni le produit, ni l’entreprise.

Il invite plutôt les techniciens à réfléchir pour voir dans quelle mesure mobiliser les ressources nécessaires pour « réaliser finalement la promesse que le chef de l’Etat a faite à la population ».

«Ça n’a pas marché, nous devons corriger, et le chef de l’Etat a dit une voierie asphaltée, vous l’aurez la voierie asphaltée », a-t-il conclu.

Selon Avo Eka Rustique, commissaire de district de l’Ituri en charge de l’Economie et des Finances, les travaux sur cette route de 4 kilomètres ont couté plus de quatre millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner