Equateur: le cholera fait 27 morts à Bosomondanda et Pimo

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John BompengoCe qu’il faut faire pour lutter contre le choléra d’après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’épidémie de cholera a causé, depuis plus de trois semaines, vingt sept décès sur les cent treize cas enregistrés dans les zones de santé de Bosomondanda et Pimo, à 40 kilomètres de Lisala (Equateur). Des sources hospitalières locales indiquent que quatre vingt-six cas et vingt décès sont enregistrés à Bosomondanda et vingt sept cas et sept décès à Pimo.

Le médecin chef de district sanitaire de la Mongala a affirmé que l’Unicef intervient en faisant des dons des sérums dans les centres de santé locaux pour la prise en charge des patients.

Il a par ailleurs annoncé l’arrivée d’une équipe de Médecins sans frontière belges à Bosomondanda en passant par la ville de Lisala en vue de faire l’état des lieux de cette épidémie et voir comment l’éradiquer.

Selon le chef de district sanitaire de la Mongala, ces médecins séjournent déjà à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Pour rappel, le cholera est la deuxième épidémie à se déclarer dans le district de la Mongala au cours de cette année après la rougeole qui, au début de l’année en cours, a touché plus de trois mille personnes et fait plus de cent victimes en majorité parmi les enfants.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner