Province Orientale: les FARDC tuent un milicien de Morgan à Kabasha

Milicien FDLR. Photo AFPm

Un milicien et un civil ont trouvé la mort dimanche 8 juillet au cours d’une nouvelle attaque armée des hommes du chef Maï-Maï Paul Sadala alias Morgan contre les Forces armées de la RDC (FARDC) dans le village de Kabasha situé à 160 km de Mambasa, au Sud de Bunia, Province Orientale.

Des sources sur place indiquent que le civil tué était un opérateur économique qui a été capturé et torturé par les miliciens après ces accrochages. Les mêmes sources affirment que ces miliciens ont, dans leur fuite, pris près de treize personnes en otage.

La société civile locale du groupement Bakaiko précise que les hommes du chef Maï-Maï Paul Sadala ont incendié les villages Mandimu, Libima-biele ainsi que Lumo.

Les autorités militaires du 5è secteur opérationnel basé à Butembo (Nord-Kivu) jointes ce matin confirment ces informations.

Elles annoncent également la capture, une semaine avant ces attaques, d’un milicien du mouvement de Paul Sadala, et précisent avoir envoyé des militaires sur place afin de stabiliser la situation.

Les autorités militaires du 5è secteur opérationnel basé à Butembo signalent, par ailleurs que les habitants des villages incendiés se déplacent vers Mangurejipa dans le Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)