Le ministre congolais du Plan appelle à la planification familiale redynamisée

De droite à gauche, en avant plan, poignet de mains entre la première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, accompagnée de quelques membres du gouvernement, et une des femmes venues pour vacciner leurs bébés, ce 04/04/2011, lors du lancement du nouveau vacin contre la pneumononie en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le monde entier célèbre ce mercredi 11 juillet la journée internationale de population. En RDC, le ministre du Plan et Démographie, Célestin Vunabandi Kanyamihigo, a invité la population à recourir systématiquement à la planification familiale redynamisée.

«Le gouvernement de la République lance un vibrant appel à la population de recourir à l’information et au service de planification familiale dont l’intérêt est indéniable», a déclaré le ministre congolais du Plan.

Célestin Vunabandi Kanyamihigo a exprimé la volonté du gouvernement d’améliorer, d’ici 2015, les conditions de vie de la population à travers le Document des stratégies, de croissance et de réduction de la pauvreté de deuxième génération (DSCRP II), un projet qui vise la réduction de la pauvreté.

Il a également réaffirmé la volonté du gouvernement de la RDC d’assurer à la population l’accès universel à l’information et au service de la planification familiale.

Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a appelé les Etats membres à se concerter et à agir rapidement pour réduire l’écart entre la demande et la fourniture de soins de santé de procréation.

«Investir dans l’accès universel à la santé procréative, c’est investir dans des sociétés en bonne santé et dans un avenir mieux assuré», a conclu le secrétaire général des Nations unies.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner