« Milice » de Ngoyi Kasanji : pure distraction de l’UDPS, selon Cyrille Mulomba

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) cherche à détourner l’attention  de l’opinion nationale et provinciale sur la situation de guerre que le pays vit à l’Est. C’est ce qu’a déclaré samedi 21 juillet le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province, Cyrille Mulomba.

Il réagissait aux propos du président fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi, Denis Kalombo. Celui-ci a dénoncé la cachète d’armées que la justice aurait trouvées jeudi 12 juillet dans la résidence d’un jeune homme, Lusamba wa Kaana, proche du gouverneur de province, Ngoyi Kasanji.

L’incriminé a été arrêté mais le président fédéral de l’UDPS a affirmé, mercredi 18 Juillet, que cette arrestation d’un proche du gouverneur pour détention illégale d’armes est une preuve de l’existence d’une milice privée dans l’entourage du gouverneur de province.

Le directeur de cabinet de Ngoyi Kasanji estime que c’est la pure distraction.

« L’UDPS ne peut pas confondre l’arrestation d’une personne majeure qui a posé des actes pour lesquels la justice s’est déjà saisie à une milice », soutient-il.

Le cabinet du gouverneur de province et le PPRD, parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Fédération de Mbujimayi réagissent aux propos du président fédéral de l’UDPS  Mbujimayi.

Pour le PPRD, les propos du président fédéral de l’UDPS sont diffamatoires et  viennent d’un parti politique en mal de positionnement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner