Province Orientale: 6 policiers et leurs épouses enlevés par des hommes armés à Djugu

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Des hommes armés non autrement identifiés ont kidnappé six policiers et leurs épouses au cours d’une attaque menée dimanche dernier contre les positions de la police et des FARDC dans trois localités de Djugu dans la Province Orientale.  Selon l’administrateur de ce territoire, ces assaillants ont également emporté les armes et les uniformes des policiers.

Ces attaques se sont déroulées simultanément à Mandje, Gokpa et Huzi, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia. Les assaillants ont pris en otage trois policiers trouvés dans la localité de Mandje. Ils ont emporté leurs armes et leurs uniformes, ont indiqué les autorités du territoire de Djugu.

Aux villages de Gokpa et Uzi, trois autres policiers qui se trouvaient à leurs postes ont aussi été enlevés par des hommes armés. Ces derniers ont emmené leurs otages dans la brousse.

Selon des témoins relayés par la société civile de l’Ituri, ces attaques simultanées ont provoqué le déplacement des villageois pris de panique.

Le commandant de la police en Ituri indique pour sa part que seuls deux policiers et leurs épouses sont retenus en otages par les hommes armés. Ces épouses se trouvaient aux postes d’attache de leurs maris lorsque l’attaque est survenue.

De son côté, le commandant des FARDC en Ituri, le colonel Fall Sikabwe n’a pas confirmé ces attaques. Selon lui, des hommes armés dont certains éléments indisciplinés des FARDC ont «traversé la région» et sont pourchassés par ses soldats.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner