RDC : 4 morts dans un accident de train au Katanga

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Un accident de train survenu, jeudi 13 septembre dans la matinée, non loin de la cité de Luena (Katanga) a fait quatre morts et plusieurs blessés. Selon des sources de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) à Luena, l’accident aurait été provoqué par la coupure d’un câble caténaire électrifié qui a touché plusieurs passagers à bord d’une voiture du train Hirondelle. Une équipe de la SNCC Luena s’est rendu sur le lieu de l’accident.

Parti de Luena dans la matinée de jeudi 13 septembre, le train Hirondelle n’a pas pu monter la pente au niveau du village Kalukwa situé à 5 Km de là. Des sources de cette société indiquent que le machiniste a dû scinder la rame en deux parties.

L’accident se produit au moment ou un jeune homme téléphonait debout au dessus d’une  des voitures du train. Électrocuté, il est mort sur place. Par la suite, le câble caténaire, alimenté en énergie électrique, s’est coupé. Il a touché plusieurs autres passagers. Trois jeunes gens, dont une fille, ont aussi succombé.

Des habitants de Luena ont affirmé qu’il y a eu plusieurs blessés et des personnes brûlées. Mais, du côté de la direction de la SNCC à Lubumbashi, on parle de quatre morts et de quatre blessés.

Une équipe d’agents de la SNCC conduite par le directeur d’exploitation de Luena est arrivée sur place pour évacuer les blessés et ouvrir une enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner