Ituri: 20 militaires poursuivis pour vol dans une ferme à Bule

Les juges militaires membres de la Haute Cours Militaire ce 9/05/2011 à Kinshasa, lors du procès Chebeya à la prison centrale de Makala. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’auditorat militaire de garnison de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), a interpellé, mercredi 26 septembre, vingt militaires accusés d’avoir volé des biens dans la ferme de la famille Savo. Selon des sources de cette famille, ces militaires en patrouille avaient emporté quarante sacs de haricot, vingt sacs de maïs, 56 000 dollars américains et un véhicule de marque Fusso dans la localité de Bule, à plus de 100 km au Nord de Bunia.

Trois de vingt officiers poursuivis ont reconnu avoir «pris» quelques biens dans la ferme Savo, mais pas un véhicule encore moins de l’argent.

«Les officiers ne reconnaissent pas avoir pris de l’argent, ni le véhicule de marque Fusso. Le capitaine Yalala a reconnu avoir seulement pris trois panneaux solaires, une photocopieuse et six cartons de médicaments», a déclaré l’auditeur militaire de garnison de Bunia, le major Nkumbu Ngoma.

Selon cet officier de l’auditorat, les militaires en patrouille accusés de vol ont récupéré des armes et des médicaments appartenant aux miliciens du Mouvement de résistance populaire au Congo (MRPC).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires