Médias : Radio Okapi occupe la première place à Kinshasa, selon Immar

Une conférence de rédaction de Radio Okapi, Kinshasa.

Radio Okapi occupe la première position dans le paysage médiatique de Kinshasa, selon le dernier sondage réalisé en octobre 2012 par l’Institut français Immar. A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio célébrée chaque 13 février, le porte-parole de la Monusco, Madnodje Mounoubai, a expliqué que le public kinois fait confiance à Radio Okapi pour la crédibilité de son offre informationnelle.

« La crédibilité des journaux est la clef de la confiance qui explique le niveau toujours en progrès de l’audience de la station Radio Okapi », a indiqué le porte-parole de la Monusco, se basant sur le sondage de l’immar.

Madnodje Mounoubai a révélé que ce nouveau progrès conforte la position de la radio de la paix en tête des offres radiophoniques dans les plus grandes villes de la RDC avec 24 % d’audience cumulée.

« Cette tendance est normale dans le profil d’écoute des publics des radios qui privilégient l’information. Radio Okapi rassemble les publics quels que soient leurs niveaux d’études et leurs tranches d’âges. Radio Okapi fédère les auditeurs », a déclaré Mounoubai.

Radio Okapi fonctionne en RDC depuis 11 ans maintenant. Elle est le fruit d’un partenariat entre la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RD Congo (Monusco) et la Fondation Hirondelle.

Elle a développé, dès son installation, une offre éditoriale fondée sur le traitement de l’actualité dans ses tranches d’informations (matinale, mi-journée et fin de journée) et ses magazines (Dialogue entre Congolais, Okapi Service, Parole aux auditeurs).

Ces fenêtres permettent de donner aux auditeurs de la radio des informations factuelles mais aussi des séquences pour mieux comprendre les enjeux de l’actualité au quotidien sur le plan politique (DEC), sociétal (Okapi Service) culturel (Métissage).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner